s’offrir un cadeau de fin d’année

hiver chez odile B 2La période des fêtes est pour certain une grosse période de stress, où il faut à la fois lutter contre le froid ambiant, notre corps doit s’adapter aux températures qui baissent, aux jours de plus en plus courts, et cela demande pas mal d’énergie. Parfois s’y ajoute, la nécessité de préparer des réunions de famille dont on sait qu’elles seront houleuses, ou difficilement supportables. la famille est parfois le lieu de conflits larvés, de non-dit pesants, etc. A tout cela il faut ajouter la pression médiatique de faire comme si tout allait bien , l’injonction  des réjouissances et du bonheur sur commande.

Si bien que l’on prends sur soi, que l’on fait comme si, que l’on ronge son frein, et notre corps éprouvé, déjà par la fatigue de fin d’année et la lutte naturelle contre l’hiver,  dit alors STOP, plus ou moins violemment.

 

Qui n’a pas éprouvé , dans ces moments là, des douleurs lombaires ou cervicales?

Qui n’a pas attrapé une gastro ou une grippe, ou toute sorte de virus qui traînent?

Qui ne c’est pas senti soudain déprimé, ou atone sans énergie aucune?

Qui n’a pas eu l’envie d’hiberner et de se réveiller une fois que tout ça serait passé?

 

C’est là que la sophrologie peut vous aider!

hiver chez odile B

Je ne vient pas prétendre que la sophrologie va réchauffer l’atmosphère, désactiver tous les virus et réconcilier les familles! les miracles de Noël ça n’existe que dans les films 😉

Non, je vous invite simplement à vous offrir une parenthèse de douceur envers vous même, un espace de bienveillance, pour lâcher prise, et vous aider à mieux vous respecter.

Comprendre aussi que nous sommes impuissant à changer ce qui est immuable, ce qui ne dépends pas de nous, mais que nous pouvons changer notre regard sur le monde, changer notre perception de ce que nous sommes dans ce monde. et ça, avec la sophrologie, c’est possible!

Alors réjouissons nous!

Je vous invite donc à vous autoriser votre parenthèse de bien-être! Réservez dès maintenant!

 

Et peut être que vous pouvez offrir ce cadeau à quelqu’un que vous aimez et pour qui vous pensez que cela fera du bien.

A bientôt au cabinet!

hivers chez Odile B 4

crédit photo Odile Bailloeul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>