mon livre de contes sophrologique

mon livre de contes sophro

Il y a déjà plus d’un an est sorti mon premier livre de  3 contes sophrologiques destinés aux enfants.  Ce livre est l’aboutissement d’un travail que j’ai effectué auprès d’enfants de maternelle, à Gémenos dans les Bouches du Rhône, dans les cadre des activités périscolaires.

Un jour de pluie où les enfants étaient retenues dans un petit préau près des dortoirs où les petits dormaient encore, j’ai eu l’idée de raconter une histoire connue, en l’adaptant afin qu’elle permette des exercices sophrologiques. J’ai  donc raconté Boucle d’or, qui commence ainsi:  » il était une fois… » et tout de suite, tous les petits yeux se sont tournés vers moi, toutes les petites oreilles se sont ouvertes en grand et le silence est devenu d’or…. j’ai compris alors, que j’avais capté non seulement l’attention de mon petit public, mais qu’en plus, ils intégraient naturellement les exercices de sophrologie à l’histoire.

Par la suite, j’ai écris mes propres contes, pour donner une intentionnalité et une couleur à mes séances de sophrologie dans cette école maternelle.

Je me suis servie de ces contes au cabinet également, et de fil en aiguille, je me suis dit que cela pourrait intéresser un éditeur. C’est ainsi qu’est né la collaboration avec Mango édition.

l’illustratrice Sandrine Monnier a fait un travail remarquable, en comprenant l’essence de mes contes et en trouvant les images exactes que j’avais en tête, en particulier pour le dragon. Je lui en suis particulièrement reconnaissante.

Vous pouvez le commander chez votre libraire, ou passer par ce lien qui vous permettra de le feuilleter : pour le  commander

merci d’avance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>