Qui suis je ?

PrésentationOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Je suis diplômée d’un DESS de psychologie clinique et pathologie de l’Université de Picardie depuis 1991.

J’ai ouvert un cabinet de psychologie dans l’OISE en 2003, et travaillé pendant 10 ans. Puis, pour des raisons personnelles, j’ai décidé de venir vivre et travailler à AUBAGNE dans LES BOUCHES DU RHÔNE.

Durant les années 2012 et 2013, je me suis formée à la SOPHROLOGIE au CEAS Paris, une école fondée par le docteur Luc AUDOUIN, appartenant à la FEPS (fédération des écoles professionnelle de sophrologie).

À la suite de cela, j’ai reçu mon diplôme de sophrologue praticienne en mai 2014.

Je propose également au cours des psychothérapies, en fonction des personnes, des séances de sophrologie, afin d’aider la personne à se détendre, apprendre à être attentif au langage du corps, et permettre ainsi, parfois, de déverrouiller des résistances, des tensions psychiques qui bloquaient la progression de la thérapie.

 

arbre-sophro-miniJ’éprouve autant de plaisir à pratiquer les psychothérapies que les protocoles de sophrologie, que ce soit auprès d’adultes que des enfants.

J’aime beaucoup travailler auprès d’enfants, car le travail est souvent très spontané et créatif, en psychothérapie comme en sophrologie.

Je propose au sein de ce cabinet des psychothérapies dite « classiques » de type analytique / dynamique, cela signifie que je m’appuis sur la théorie psychanalytique, tout en étant participative, je ne reste pas silencieuse, je fais avec vous l’analyse de ce que j’entends, fais des liens entre les différentes problématiques, et vous aide à y voir clair dans ce qui vous a amené à consulter.

 

Je reçois également des personnes désirant travailler uniquement en sophrologie. Dans ce cas, les entretiens qui ont lieu, sont plus tournés sur les sensations, les ressentis, et non sur la causalité.

La sophrologie est un excellent complément à la psychologie, dans le sens où elle vient s’occuper des sensations du corps, tandis que la psychologie ne s’occupe que des ressentis de l’âme, du psychisme. L’une et l’autre discipline trouvent leur place et s’imbrique parfaitement dans un travail individuel sur soi.

 

Si vous avez des questions  n’hésitez pas à me contacter.